A[ïe] Wonder, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° Pourquoi c'est les détails insignifiants qui ont tellement de sens, surtout interdits ?
Parce que les points d'interrogation ça sert à rien, sauf à faire résonner le silence. Raisonner le silence. Parmi l'écho. Parmi l'écho. L'écho des pensées.

Pourquoi c'est si difficile de se décider à apprendre quelque chose de passionnant mais obligatoire ?
Parce que c'est seulement maintenant que j'écoute la Rue Kétanou.

Pourquoi j'oublie tout le temps tous les textes que j'écris en pensées ?
Parce que j'aime pas assez les gens, enfin je sais pas faire ça bien.

Pourquoi j'ai choisi les paradoxes comme raison de vivre ?
Parce que les figures de style sont creuses et qu'on peut s'y perdre.

Pourquoi les hommes dans le métro ont-ils parfois des yeux si verts sous leurs cheveux sombres ?
Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres, les rencontres en train.

Pourquoi on est si avides d'oubli alors qu'on affirme vouloir multiplier les expériences ?
Parce que les bouteilles font un si beau bruit quand elles se brisent.

Pourquoi j'aligne des mots vains au lieu d'écrire à ceux qui attendent une réponse ?
Parce que l'espoir ne fait jamais que du mal, mais c'est parfois + fort que tout.

Pourquoi c'est si facile d'obtenir ce qu'on veut, à condition de s'en convaincre ?
Parce que n'oubliez pas que rien ne se passe jamais, rien, non, jamais, comme prévu.

Pourquoi je continue de croire que la vie est belle ?
Ou presque


[...]

Publié dans Presque pas mal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Parce que le lait chaud avec du miel n'a jamais la saveur qu'on voudrait faire croire qu'il a ; qu'il n'est jamais réconfortant comme une serviette chaude après la pluie, jamais comme des bras ouverts près de la maison, jamais, jamais aussi bon que le chocolat noir et amer, noir et amer un peu comme l'humeur.
Répondre
L
<br /> <br /> ° Pourquoi les gens sont-ils obsédés par le lait chaud avec du miel ?<br /> Parce que les points communs ne sont que des coïncidences, ne t'inquiète pas, personne ne ressemble à personne. °<br /> <br /> <br /> <br />
A
pourquoi se sent-on concerner dans chaque mot de cet article transpirant l'appel alors qu'en fait on n'est pas du tout concerné? <br /> <br /> Parcequ'antOine n'est pas le centre du monde et encore moins depuis que le positif engendre le négatif.
Répondre
L
<br /> <br /> ° Pourquoi préfère-t-on parfois envisager le pire pour ne pas comprendre pire encore ?<br /> Parce que j'ai toujours su que rien de beau n'émanera jamais des signes mathématiques et parce que je m'en fous, j'ai encore envie, encore + chaque seconde qui<br /> passe, d'avoir des Strass plein les yeux. °<br /> <br /> <br /> <br />