Absence, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° Faire sa valise, encore, deux fois dans la journée, combien de fois ces derniers mois ?

Faire sa valise, c'était partir en vacances, depuis toujours, alors c'était plein de promesses de soleil, de sable, de longues heures de lecture et de rires (en lançant du sable sur mon frère).

Faire sa valise, c'était devenu partir de la maison ou y rentrer, ne pas avoir faim le dimanche soir, regarder frénétiquement l'heure pour ne pas louper un train, tapoter du pied sur le quai quand le métro n'arrivait pas.

Faire sa valise, c'est devenu moins difficile, elle n'est plus jamais complètement défaite et elle m'accompagne dans les endroits que j'aime. Elle n'a pas de roulettes cette valise, c'est plutôt mauvais pour le dos mais c'est + discret. De mon enfance, j'ai gardé la volonté de me déplacer sans bruit. C'est très utile pour attaquer les méchants par surprise et c'est un premier pas vers les super pouvoirs genre devenir invisible.

Ce matin j'ai ressenti presque physiquement que je m'absentais, que je laissais un morceau de vide en partant, un morceau de silence. C'est peut-être pour ça que je parle beaucoup ce soir : j'ai laissé mon silence chez toi. C'est peut-être un peu excessif, mais c'est rare j'aie l'impression que mon absence créera un manque.

[Red Dawn Rising sonne moins bien sur mon petit ordi que sur les Focal, mais je l'écoute quand même en boucle - c'est le nouveau premier morceau de ma playlist, si vous êtes curieux]

Demain matin je repars, donc.
Je serai avec mes parents mais pour la première fois j'ai bien l'intention d'avoir un emploi du temps personnel.
Aller au zoo.
Sur la plage le matin.
Dessiner.
Ecrire dans le carnet. 

Malheureusement, y a pas internet là-bas.
Alors pour tenir ma promesse des 5 articles, j'en ai pré-programmé plusieurs.
Bon ça me permettra pas de tenir le chiffre prévu, mais ça vous fera quand même un peu de lecture.
Et puis je me connais, je pourrai pas tenir toute la semaine sans connexion donc j'en dégoterai une quel qu'en soit le prix, ou presque. °

[...]

Publié dans Presque indépendante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> copiteuse ! j'ai un article "absence" moi aussi (le 25 août, mais bon je te lis maintenant, alors tant pis pour toi ;-) )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° De toute façon les sujets des articles n'ont aucun rapport, alors, non, je suis désolée, je t'ai pas ante-copiée ! °<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> lowl oui Dawn c'est fun. j'aime bien comme morceau :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ouais ben il va falloir s'appliquer plus, t'as oublie un tee shirt rouge =p.<br /> <br /> 1. j'ai plus de batterie mais ne t'inquiete pas j'ai hier j'ai degage la connasse qui me collait<br /> 2. je t'appelle quand je rentre =)<br /> 3. "attaquer les mechants par surprise" ? mon dieu mais qu'est ce que tu es devenue?<br /> 4. regarde mon lien, c'est un tarsier, c'est aussi bien qu'un koati (serieux la TRONCHE de la bestiole)<br /> 5. oui tu laisses un vide, mais pas pour longtemps =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Ahahah ! J'le cherchais partout, j'étais pourtant sûre de l'avoir récupéré mais j'le retrouvais pas.<br /> <br /> <br /> 1. J'me suis inquiétée quand même >(.<br /> 2. =))<br /> 3. Quand j'étais petite, dès que j'allais quelque part, je repérais les endroits où les méchants pouvaient se cacher et j'échaffaudais des plans pour les attaquer avant qu'ils m'attaquent<br /> moi.<br /> 4. J'vais regarder ça de suite !<br /> 5. J'm'ennuie. J'vois pas pourquoi j'suis partie.<br /> <br /> <br /> PS : Mdr ! Le tarsier on dirait un truc de Star Wars !! ° <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> allez, j'écoute la nouvelle birdy.<br /> <br /> Haha la préprogrammation d'article.<br /> Tu sais que j'en ai un qui sera publié dans 30 ans comme ça, il est prêt depuis trois semaines. ça sera fun, mes descendants seront contents si d'ici là je dégage :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Ahah, 30 ans ! T'es prévoyant.<br /> Alors, t'en penses quoi de Red Dawn Rising ?<br /> J'trouve ça cool d'avoir en n°1 de playlist un morceau avec "Dawn" dedans. ° <br /> <br /> <br /> <br />