Equilibre alimentaire, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

Hier, je me suis levée vers 9h30.
Vers 10h j'ai mangé un Napolitain individuel, celui 3 chocolats. J'avais acheté ça la veille pour une soirée où on a tellement mangé avant qu'on n'avait plus la force de continuer à faire les gros pour le dessert. Enfin on a quand même mangé des Gü Banane/Chocolat qui sont plutôt ultimes.
Vers 11h j'ai entamé le brownie, également acheté la veille pour la même raison °Brownie Brossard hein, quand je me mets à acheter du calorique, faut que ça soit du calorique de luxe°.
Vers 14h30 j'ai recouvert une tranche de pain avec du tarama.
Vers 17h j'ai continué la moitié du brownie.

Hier soir, dîner chez Cat'.
Il a fait des légumes (tomates, poivrons, courgettes) qu'il a fait cuire à feu doux, puis il a récupéré l'eau de cuisson pour faire les pâtes.
C'était fantastique et délicieux.

Ce midi, j'étais toute seule alors j'ai mangé une boîte de ravioli en conserve avec plein de gruyère °et là j'aimerais bien savoir qui trouve ça dégueu, parce que, définitivement, j'adore°
Je suis certaine que Cat' s'est fait des haricots verts.

Des fois j'ai honte de ma flemme et de mon incapacité culinaire.
Ou presque. °

[...]

Publié dans Presque indépendante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Un lecteur reste-t-il une simple idée pour le blogueur tant qu'on ne l'a pas rencontré ?<br /> C'est une bonne question. Si c'est le cas, elle peut devenir une drôle d'idée, dans certaines circonstances. C'est intéressant de constater jusqu'où peuvent aller les choses, tandis que la<br /> rencontre n'arrive pas. Jusqu'où peuvent aller les choses avec une idée… Mais bref. Tu as sans doute raison.<br /> Pour ce qui est du titre du Benigni, je pense que ton interprétation du titre est la bonne…<br /> Je vais m'arrêter là, je n'ai pas grand-chose à rajouter. J'espère que tout va bien à sciences-po et tout ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° La plupart des gens restent des idées, même après qu'on les a rencontrés. Par exemple c'est pour ça que certaines histoires d'amour qui commencent bien s'écrasent<br /> en plein vol : on aimait l'idée qu'on se faisait de l'autre, mais pas vraiment celui ou celle avec qui on vit.<br /> Mais bon là on va s'éloigner du sujet si je commence à parler de ça.<br /> Ce qui est sûr c'est qu'un lecteur qui commente ne montre qu'une infime partie de lui, et que le blogueur n'a que ça pour lui donner une existence, alors il manque plein de détails. C'est pour ça<br /> qu'on idéalise complètement certains "commentateurs". Et je pense que tu avais entre autres en tête une expérience personnelle dont tu m'as + ou moins parlé en écrivant ton commentaire. Et c'est<br /> la rencontre qui a tout bouleversé.<br /> <br /> Et à propos de ScPo, oui, tout se passe très bien, pas un seul cours décevant, j'essaierai de t'écrire un mail pour te donner + de détails dans la semaine. J'espère que les Beaux Arts te plaisent<br /> aussi (mais sur ce plan là je ne m'inquiète pas pour toi). °<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> "C'est peut-être étonnant, mais ça ne me gêne pas que des "inconnus" comme toi - qui n'en es plus un - me lisent, mais j'ai du mal à accepter que ceux que je connais sachent certaines des choses<br /> que j'ai dans la tête."<br /> Ça n'a strictement, mais alors strictement rien d'étonnant. Le CONTRAIRE aurait été étonnant, mais là ce ne l'est pas. C'est pareil pour tout le monde. Si on fait une comparaison pour mieux<br /> comprendre le truc, on peut utiliser la plage nudiste : moi, par exemple, cet été je suis allé sur une plage nudiste. Rassure-toi, je n'étais pas à poil, mais en maillot de bain. Par contre, mon<br /> père et ma soeur se sont baignés à poil et donc je pouvais les voir à poil, ils n'avaient même pas de maillot sur eux. C'était un peu bizarre, même si on fréquentait déjà cette plage quand j'était<br /> petit (et déjà à l'époque je ne me foutais certainement pas à poil). Donc ça me faisait bizarre de me dire qu'ils étaient là, près de moi, à poil, mais enfin je le tolérais et évitais les regards<br /> indiscrèts on va dire. Et là où je fais le rapport avec les blogs un peu intimes, c'est là : peut-être bien, au fond, que j'aurais pu me foutre à poil si j'avais été tout seul à venir à la plage.<br /> Que tous ces inconnus voient mon corps tout nu, je m'en fous, ils font pareil et n'accorderont aucune importance à ce que je montre… Mais l'idée que mon père, ma soeur, ou même la compagne de mon<br /> père me voient, moi, A POIL, c'est totalement hors de question.<br /> Niveau blog c'est donc exactement la même chose, on a rien à faire de ce que peuvent penser de nous des gens qu'on connait ni d'Eve ni d'Adam, mais il est hors de question qu'on se foute à nu<br /> devant nos proches… Donc voilà, tout ça pour dire que non, c'est pas étonnant du tout ce que tu dis.<br /> Ah et puis sinon je t'ai enfin répondu sur mon blog, à propos de "La vie est belle" de Benigni.<br /> J'espère que tout va bien à Sciences-po. Ciao<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Eh bien tu as mille fois raison et la comparaison avec la plage nudiste est un très bon exemple.<br /> Mais il m'est souvent arrivé de parler avec des gens qui N'ont PAS de blog, et tu as peut-être remarqué qu'ils sont nombreux à ne pas comprendre "comment on peut dire des choses intimes à de<br /> parfaits inconnus". Leur peur vient du fait que "tout le monde y a accès".<br /> Mais en fait quand ils disent ça, même s'ils ont l'air de craindre les inconnus, ils craignent sans doute davantage (c'est ton commentaire qui me le fait comprendre) que des gens qu'ils<br /> CONNAISSENT, de près ou de loin, puisse faire le lien entre leur blog et leur personne physique. Enfin c'est une hypothèse, mais elle me semble moins étrange que cette idée d'avoir peur de ceux<br /> qui nous lisent comme des entités abstraites [bon j'y vais un peu fort mais finalement un blogueur, tant qu'on ne l'a pas rencontré, reste une simple idée pour le lecteur, non ?] °<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh, je viens de voir ton commentaire "hé hé" sur mon blog. Comme Inglorious Basterds ne concerne pas vraiment les napolitains aux trois chocolats, je vais te répondre sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Héhé ! Inglorious Basterds ne s'accorde pas avec grand chose, mais je trouve qu'il ressort plutôt bien sur les Napolitains 3 chocolats ! C'est un peu comme le<br /> Royal Cheese et Pulp Fiction =D ! °<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hé hé… Si j'étais seul dans mon appart, il serait possible que je me conduise à peu près comme toi niveau bouffe…<br /> Mais avec mes colocs on mange souvent ensemble et on mange des légumes qu'on récupère le mardi soir au panier bio, un système très cool.<br /> Non, c'est vrai, quels repas est-ce que j'aurais si j'étais tout seul ?…<br /> A part ça, je voulais t'exprimer mon plaisir lorsque j'ai lu ton tout dernier commentaire sur mon blog. Pour ce qui est de Kundera, tu me mets en appétit, j'ai encore beaucoup à lire chez lui. Les<br /> dernières lignes que tu écris où tu parles de mon "talent" pour la non-prise en compte du lecteur sans laisser de place à la retenue et tout ça m'ont beaucoup touché. Le truc, c'est que je pense au<br /> lecteur malgré tout, mais si je pense que mon article est intéressant alors en effet je pense à mon article avant de penser à mon lecteur : mais ce n'est pas facile, pour mon dernier article je me<br /> suis demandé comment les lecteurs pourraient bien réagir face à ces considérations, mais en effet j'ai publié quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Oui, je vois. C'est précisément ce moment où je me rends compte que j'en dis beaucoup sur moi qui m'empêche parfois de publier, parfois même d'écrire.<br /> Dans mon blog précédent, je parlais davantage de moi.<br /> Je crois qu'avant tout, je ne veux pas inquiéter ceux qui me lisent alors je n'écris pas si ça ne va pas. Et puis je ne mets rien de trop personnel à cause des gens que je connais.<br /> C'est peut-être étonnant, mais ça ne me gêne pas que des "inconnus" comme toi - qui n'en es plus un - me lisent, mais j'ai du mal à accepter que ceux que je connais sachent certaines des choses<br /> que j'ai dans la tête.<br /> Et donc, publier tout en n'étant pas sûr de ce que les autres en penseront, j'appelle ça du courage. °<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Gü !!!!! Gü !!!!<br /> <br /> mon cri de guerre, mon hymne à la joie, mon appel au délice !!!!<br /> <br /> C'est bon aussi les napolitains. ma grand-mère italienne m'en donnait au goûter quand j'étais petit<br /> <br /> gastronomiquement tien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Mdr ! Là je viens de découvrir les Krisprolls version Carrefour avec des pépites de chocolat.<br /> J'ai envie de manger toute la boîte.<br /> Mais j'ai déjà mangé un Mars tout à l'heure.<br /> Alors j'sais pas.<br /> J'vais manger un Napolitain pendant que j'envisage la suite des événements.<br /> <br /> [PS : c'est pas mal ta p'tite phrase qui revient toujours à la fin de tes commentaires et articles ^^] °<br /> <br /> <br /> <br />