J'ai des envies de gigot, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° Parce que les gigots aussi ont des désirs.
Enfin presque.

Il y a un petit restaurant italien, rue Mabillon, 3 fois moins chers que les autres vendeurs de nourriture qui l'entourent, mais 3 fois + copieux et délicieux. Si vous aimez ça, prenez les pâtes au saumon. Enfin les autres plats avaient l'air très bien aussi, hein. Menu à 15,80 euros, même le soir. En sous-sol, ça donne sur une petite cour et on n'entend même plus les voitures.

A côté y avait la même chose en mode robe de soirée et cheveux (teints) trop coiffés, pour 38 euros. Le genre d'endroit où tu admires bien ton assiette avant de la manger parce qu'ensuite tu sais que t'auras encore faim, alors autant profiter avant. Manger le contenu, hein, pas l'assiette, j'vous vois venir, petits plaisantins.

Sinon, faut écouter le dernier album d'Au Revoir Simone, et puis tous les autres si vous connaissez pas, parce que c'est génial.



Aujourd'hui j'avais pas faim. Tout ça à cause de deux meringues. Maintenant je sais que j'adore les meringues, mais une seule à la fois.

Comme j'ai rangé pas mal les piles sur et sous la table, j'ai retrouvé un exemplaire de Philosophie Magazine et décidément c'est bien ce truc, faudra que j'en rachète.

Cet été c'est l'over-dose de lecture que je vise.
J'ai acheté Fight Club, de Chuck Palahniuk [ok ok j'avoue, j'ai dû regarder la couverture pour écrire son nom sans faute], et L'Orange Mécanique de Burgess.
Et Le Spectateur engagé, de Raymond Aron, où il explique son attitude au cours de sa vie depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu'aux années 80 dans un long entretien, c'est passionnant.
Et de la poésie en prose, de Raymond Carver, parce que le titre était hypnotique : La vitesse foudrayante du passé. C'est une version traduite de l'anglais américain mais ça reste sublime [la traduction est d'Emmanuel Moses].
J'ai failli acheter un bouquin de Braudel sur les civilisations, parce qu'on a parlé de lui en philo l'an dernier, mais on était à la Fnac et j'aime pas trop la Fnac parce que c'est cher. Vous me direz, pour les bouquins, ça change rien, mais j'espère le trouver d'occasion chez Gibert.

D'ailleurs ça m'a permis d'affiner ma théorie sur le cornage des pages.
Je hais ça. Je peux prêter un bouquin pendant des mois, peu importe quand je le récupère tant qu'on me le rend sans avoir massacré le coin des pages parce qu'on n'est pas capable de trouver un marque-page.
Et donc, voilà, j'ai compris pourquoi, paradoxalement, j'adore les livres d'occasion dont on voit qu'ils ont été ouverts, relus, un peu tachés, etc.
Quand on corne un livre, c'est un manque de respect volontaire. Oui oui rien que ça. On impose sa marque. On abime le papier pour ne pas utiliser un marque-page. Or j'adore les marque-pages.
Alors que quand un livre a une couverture un peu pliée, une page gondolée à cause d'une lointaine inondation, c'est une marque imprévue, un a.c.c.i.d.e.n.t, un souvenir du passé de son ancien propriétaire alors qu'il l'emmenait partout pour le lire.

Comme ce soir je vais voir Le Sens de la Vie pour 9,99$ je ne peux pas continuer cet article donc je le reprendrai + tard. De toute façon il ressemble à rien.

Avant j'écrivais mieux.
Va falloir changer ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai envie de gigot, tiens.<br /> <br /> Et j'aime bien corner mes livres, les marques pages je les perd ou je les fait tomber et ça m'agace. <br /> Ca leur donne du vécu !<br /> *pas taper*
Répondre
L
<br /> <br /> ° Tiens, Eoine !<br /> Ouais bah le gigot c'est trop bon, c'est pour ça. D'ailleurs ma maman en a fait ce midi. Interresting, isn't it ?<br /> Les livres c'est sacré, c'est un peu comme une infime particule du concept sublime de "livre".<br /> Les corner ça les fait souffrir, le vécu ça doit être de l'imprévu, de l'accidentel, genre quand tu lis après un shampooing et que des gouttes dégringolent dessus.<br /> Et même si j'over-kiffe les marque-pages, un simple bout de papier qui traine ou un trombone ou un stylo pour servir de marque-page !<br /> Bon ok, après on met des semaines à retrouver le stylo en question.<br /> <br /> Bref. Je te tape pas pour cette fois. Mais c'est bien parce que je sais pas où te trouver hein, sinon... °<br /> <br /> <br /> <br />
F
Coucou !<br /> C'est vrai que c'est bien, dis-donc, cette musique d'Au revoir Simone. Très agréable à écouter. <br /> Je n'ai pas répondu à ton dernier com sur mon blog. C'est parce que j'ai dû partir à Strasbourg très très vite après, j'y ai passé une grosse semaine et après ça toutes les choses d'avant mon départ me semblaient déjà loin. Mais je te remercie pour ton avis parce que c'est une note qui me tient à coeur et tu es absolument la seule à y avoir réagi, ce que je trouve assez dommage, surtout si c'est une de mes meilleures notes comme tu le penses. En tout cas je vois que ton blog à toi est toujours en aussi bonne santé. Je te souhaite d'excellentes lectures cet été, tes choix montrent bien à quel point tu dois être curieuse, c'est vraiment cool. <br /> Je t'écrirai peut-être un mail pour te donner des nouvelles plus détaillées un de ces jours, j'espère te revoir un Août. J'irai acheter des bédés à Gibert exprès !<br /> Bises, Flo
Répondre
L
<br /> <br /> ° Hey ! Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour donner des nouvelles non plus il faut dire, ce début de vacances a été bien occupé et ça ne va pas changer dans les<br /> jours qui viennent.<br /> J'espère que ton installation à Strasbourg avance bien.<br /> Et je travaillerai au rayon Livres scolaires chez Gibert, mais ça ne t'empêche pas d'acheter des BD dans le magasin principal ! Maintenant je suis rentrée chez mes parents mais je te tiens au<br /> courant à propos de mon retour sur Paris.<br /> A bientôt ! °<br /> <br /> <br /> <br />
C
Putain j'arrive pas à croire que t'aies (conjugaison non garantie) acheté Raymond alors que je l'ai et que je trouve personne à qui le refourguer.<br /> Et Chuck : même chose (enfin je veux pas le fourguer, mais j'aurais pu te le prêter). D'ailleurs si jamais tu aimes, je t'enverrai les autres par la poste ^^<br /> Et Orange mécanique : j'espère que tu l'as pris en français, parce qu'il y a déjà des choses incompréhensibles, maisi l est yummy.
Répondre
L
<br /> <br /> ° Conjugaison validée. Tu gagnes un crédit ECTS.<br /> Dommage pour les bouquins. J'veux bien les autres de Chuck !<br /> Et si t'en as d'autres de Et ron et ron petit patapon, j'suis preneuse.<br /> Enfin, oui, j'ai pris L'orange mécanique en français et déjà ça m'a filé mal au crâne dans le train hier. Faut le temps d'apprendre le vocabulaire quoi. Et puis j'trouve ça + violent à lire qu'à<br /> regarder, bizarrement, pour l'instant ça me file une drôle d'impression. °<br /> <br /> <br /> <br />
B
si corner un livre s'apparente à une mutilation, que penses-tu des juristes qui surlignent les trois quarts d'un bouquin ? ^^<br /> <br /> shame on me<br /> <br /> PHOQUE
Répondre
L
<br /> <br /> ° Tu mourras en enfer. °<br /> <br /> <br /> <br />