De Chine en Californie, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° J'ai pas calé au démarrage.
Ni au stop, ni au feu, ni pour tourner vers la gare.
Cham est arrivée et j'ai calé en marche arrière.
Deux fois.
Après, en marche avant, ça allait.
Je me suis tapé les 3 feux avant la Loire, à chaque fois la voiture vibrait + que d'habitude mais ça passait.
On n'a pas vu la route pour aller vers Jouy.
Donc on a continué un certain temps en doutant de + en + de voir se dessiner la fameuse route sur notre gauche.
Il faisait super chaud, et par la fenêtre entrouverte "c'est marrant ça sent le sésame".
On est entrées dans un lieu-dit. Puis dans un village. Sauf que y a pas de village entre Lailly et la route de Jouy, surtout pas un village qui s'appelle Ligny.
Donc on a fait demi-tour et on a appelé Léa.
"Vous êtes où ?"
"Bah là on passe dans un coin qui s'appelle La Californie."
Un peu plus loin, y avait un panneau marqué Chine.
J'ai dit "Au secours, on dirait un cauchemar, je voudrais me réveiller."
Ensuite la route est enfin apparue, cette fois elle était sur notre droite.
Sauf que la pédale de frein refusait de faire freiner la voiture.
Donc la Mégane a tourné à angle droit en 3ème débrayée.
On a pris le virage, mais sur le mauvais côté de la route, le côté où les voitures arrivent en face.
Et une voiture arrivait en face.
Sauf qu'il y a des jours où c'était pas prévu qu'on meure, donc on évite l'accident à 10 mètres et quelques poussières de seconde près.
Cette histoire de frein ça m'a perturbée, alors j'ai regardé le tableau de bord.
Pour me rappeler que le voyant rouge et rond avec le point d'exclamation, c'est le frein à main.
Que j'ai donc enfin desserré.
Après environ 20 km de route.
On est arrivées à Jouy et les freins freinaient une fois sur 3.
Ils ont freiné au stop où arrivaient 3 voitures en file.
Par contre ils ont pas freiné avant de tourner dans la rue des Ormes.
Alors j'ai pas tourné.
La voiture s'est arrêtée quelques mètres plus loin et j'ai préféré prendre la rue en marche arrière, on était presque arrivées.
Y avait juste un lampadaire à franchir. Dans l'angle mort et sans frein de précaution.
Ensuite, je me suis pas réveillée. Et Pao m'a fait remarquer que j'avais pas mis mon A.

J'ai appelé mes parents pour leur demander de venir me chercher le lendemain, parce que je me voyais pas conduire une voiture sans frein à nouveau.

Y avait Léa, Cham, Lamium, Pao et Maryloux, on a bu du jus d'orange des Amériques avec un petit robinet qui fuit pour se servir, on a parlé du psychopathe, on a raconté une blague d'économiste, on a pris la voiture de Pao et Marylène pour aller au festival des Ingrédients et "oublie pas de desserrer ton frein à main ahahahahaha !".

On a retrouvé Nanou, on a écouté Simeo et Caravan Palace, entre autres. Y avait plein de monde, plein d'anciens du lycée avec qui j'ai jamais parlé, même le papa de Léa qu'est pas un ancien du lycée et qui voyait jamais sa fille lui faire des coucous.

On est rentrées sans frein à main, on a dévoré la moitié des réserves de nourriture de la maison, dont un quart rien que moi. On a gardé nos bracelets rouges, on ressemblait à des bébés à la maternité. Ou à des pro-ana. Ou à des prisonniers. Chacun son interprétation + ou moins pessimiste. L'idée des bébés vient de moi, ce qui est suffisamment dingue pour être noté.

Le lendemain mon papa et ma maman sont venus avec l'autre voiture pour me ramener à la maison et récupérer la Mégane.
Evidemment, quand ils ont testé les freins, ils avaient arrêté leur grève, je suis passée pour une grosse mythomane et je me suis pas réveillée.

Pendant ce temps y a eu un Gala avec trop de champagne, surtout par terre parait-il, y a un type qu'a perdu un paquet de clopes "basique" °ça se calcule le pH des clopes ? Ahahah, après les blagues d'économiste, les blagues d'étudiant de médecine°, y a You&You qui sera aux Eurockéennes ce qui me donne terriblement envie d'y aller, y a quelqu'un qui me manque et y a trop de cerises dans les arbres. Ou presque. °

[...]

Publié dans Presque pas mal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je leurs avais bien dit de pas te donner ce permis^^<br /> heuu...je passais juste dans le coin, tu sais sur le web c facil, tout sembles si proche^^' surtout mon écran quand j' arrive pas a lire et que je me prend la tete dedan!lol!(pas doué)
Répondre