Les mots qu'on jouera à Chifoumi, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

°
Comme ce blog est pas fait pour être sympa et ne pas faire vomir les gens, j'y mets la photo avec le petit point de moisi, parce qu'elle est quand même intrigante. Comment a-t-elle pu prendre une telle forme ?
Et aussi parce qu'elle est remarquablement mal prise, mal cadrée, à contre-jour, sans harmonie de couleur, bref tout ce qu'il faut pas faire.
Et c'est plutôt marrant d'afficher un truc complètement raté.


Rien ne se perd, tout se crée, ma vie se transforme.

Quelques rêves qui font mal en moins, pas mal d'heures de sommeil aussi, plusieurs centimètres de cheveux.
Et aucun regret.
J'aurai au moins appris ça des mois précédents.


Plein de nouveaux sourires, 1 concert et 2 Kinder Choco Fresh plus tard, je n'ai plus aucun doute [et à nouveau faim].

Enfin pas au point de manger cette pomme. Ou presque. °



PS : Parler de tout ça hier. Et se sentir beaucoup mieux après.
"
C'est que j'avais tellement rien prémédité que je me suis demandé si [...], c'est ce que je t'ai dit d'ailleurs. Et je me suis bien plantée. Parce que j'ai même plus envie de lui parler. Et je le trouve con."

Ce qui suit est fort probablement la dernière allusion à celui qui a pas mal bouleversé ma petite existence d'octobre à mars. Un dernier merci, en forme d'au revoir, à un p'tit con.

I Could Say

"I could say that I'll always be here for you
But that would be a lie and quite a pointless thing to do
I could say that I'll always have feelings for you
But I've got a life ahead of me and I'm only 22

Since you've gone I've lost that chip on my shoulder
Since you've gone I feel like I've gotten older
Now you're gone it's as if the whole wide world is my stage
Now you're gone it's like I've been let out of my cage


You always made it clear that you hated my friends
You made me feel so guilty when I was running round with them
And everything was always about being cool
And now I've come to realise there's nothing cool about you at all

Since you've gone I've lost that chip on my shoulder
Since you've gone I feel like I've gotten older
Now you're gone it's as if the whole wide world is my stage
Now you're gone it's like I've been let out of my cage."

Lily Allen.
[...]


Publié dans Presque explicite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ah tiens, j'avais pas vu que tu m'avais répondu ! Oui parce qu'il m'avait semblé qu'avec ton blog on était averti des réponses, oui enfin bref…<br /> Pour mes portraits verts ou presque, je ne sais pas… Tu m'as fait retourner voir quelques-uns des dessins publiés sur mon blog, et je n'ai pas trouvé qu'il y en avait TANT QUE ÇA qui avaient des couleurs bizarres… Ou, du moins, ça fait très longtemps que j'ai pas dû en faire… Enfin je sais pas, il me semble. Et puis par ailleurs j'avoue que tu me donnes envie de te montrer les peintures que je peux faire à l'atelier, mais je me vois mal les publier sur internet… Enfin chais pas, faut voir.<br /> Et puis pour Dijon, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué : les résultats sont pour le 27. Franchement, je serais assez surpris de ne pas être admis, mais on ne sait jamais.<br /> Bon, maintenant, je vais lire ta toute-dernière note !
Répondre
L
<br /> <br /> ° Euh pour les commentaires je ne sais pas, je me laisse rarement des commentaires vu que je réponds depuis la zone d'administration... Mais dans mes souvenirs c'est<br /> possible sur l'île des Patates donc ça doit être possible ici aussi.<br /> <br /> Bref, pour tes "portraits verts" ne t'en fais pas je disais ça comme ça, parce que ça m'avait marquée quand tu l'avais fait. En fait je crois que ce qui change vraiment avec ce Batman c'est qu'on<br /> voit tout le corps et qu'il y a du texte à côté alors que tu publies très souvent des portraits avec seulement un visage. Voilà. Mais on ne peut pas réduire ce que tu fais à ce que tu publies et<br /> ça m'intéresserait beaucoup de voir ce que tu peins. On trouvera bien une occasion et un moyen de faire ça.<br /> <br /> Pour Dijon d'accord, ne mangeons pas le chat avant de l'avoir fait rôtir, on attendra le 27.<br /> <br /> Je vois que tu as écrit une note ce soir alors c'est à moi d'aller la lire ! °<br /> <br /> <br /> <br />
B
Moi je l'aime bien, cette photo… En tout cas je ne suis pas d'accord avec le "à contre-jour" censé être négatif, car j'aime assez l'éclairage. Ya un côté très doux, même.<br /> Sinon la pomme en elle-même elle a un côté "Double-face" (cf Batman). Mais nooon, jsuis pas obsédé par l'univers de batman… rôôôh… bref. c'est une pomme à prendre en photo d'un côté où j'imagine elle est toute jolie, et puis de l'autre.<br /> Moi j'aime beaucoup le fait que tu présentes une photo comme ça. J'aime beaucoup les photographies de pourriture ou autres éléments qui peuvent dégoûter.<br /> Bon, sinon j'ai bien lu ton dernier com sur mon blog, le fait que tu aies autant apprécié mon dessin m'a surpris, vu que pour moi ce n'est qu'une esquisse rapide qui avec le recul ne m'émeut pas spécialement… Mais bon, si tu aimes c'est bien ! Et puis le concours à Dijon s'est assez bien passé, après on verra bien, les résultats doivent être le 27 sur internet. Je ferais peut-être une note sur mon blog à propos de ces quelques-jours passés, mais j'en suis pas non plus certain.<br /> L'entretien était très bref et très simple, en tout cas. J'ai été surpris d'une telle simplicité, en fait. Je te raconterai tout ça en détails plus tard. <br /> Bref.<br /> À plus !
Répondre
L
<br /> <br /> ° En effet la pomme était très bien de l'autre côté, d'ailleurs j'ai vraiment essayé de la manger. Bon le problème c'est que le mal avait déjà atteint le coeur, et<br /> au-delà.<br /> Cette photo n'est qu'un extrait d'une belle série, depuis septembre j'explore le concept "première année de vie étudiante" en photographiant tous les aliments que j'oublie parce que j'ai pas<br /> l'habitude de les surveiller.<br /> <br /> A propos de Batman, je répète que ce dessin me plait énormément. Cette esquisse a un côté très enfantin et naïf du genre "je dessine mon super héros préféré", et en même temps il s'en dégage une<br /> grande vivacité et l'aspect "gribouillé" semble tout à fait maîtrisé.<br /> Après tout dépend de la sensibilité de chacun, je suis + touchée par ce style que par des surfaces planes et lisses. Et j'ai un peu de mal avec les couleurs "imprévues" comme une peau verte,<br /> parce que mon oeil n'y est pas habitué et instinctivement je commence par penser "euh bof". Or c'est souvent ce que tu choisis de faire dans les dessins que tu publies sur ton blog, enfin j'en ai<br /> l'impression. Donc il est très possible que d'autres de tes oeuvres soient d'une bien meilleure qualité, mais celle là m'a davantage frappée. Peut-être aussi parce qu'elle ne ressemble pas à ce<br /> que tu fais d'habitude, justement.<br /> <br /> Enfin, pour Dijon, tant mieux, ça redonne du courage pour la suite et puis tu peux te dire que tu ne te retrouveras pas sans rien l'an prochain même si ce n'est pas tout à fait l'école de tes<br /> rêves.<br /> <br /> Bonne chance en tout cas et à bientôt. °<br /> <br /> <br /> <br />