Le déjeuner sur le sable, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° Le mercredi, c'était la journée 1 2 3 Soleil.
1. A 11h du matin, moment de la fin de ma nuit, on entendait le tonnerre gueuler dehors.
2. Le temps que je mange mes 6 tartines de Nutella matinales, il faisait juste gris. 
3. Une fois sur la plage, on s'est dit qu'il faisait pas froid, tout compte fait, et que les vestes ne servaient à rien.

Soleil !

Comme y avait des vagues, chacun a progressivement cédé à la tentation et s'est précipité dans l'eau. Sauf... moi, qui n'avais pas mis de bas de maillot, pensant que de toute façon il ferait tout moche. Vive l'optimisme. Et vive la logique. J'avais un haut de maillot mais mouiller les épaules sans passer par le milieu du corps c'est pas facile, surtout quand les vagues font des rouleaux.

J'aurais pu retourner à la maison me changer. Mais j'ai choisi l'option "je me baigne en short". Et c'était trop marrant. Et maintenant je comprends pourquoi on reste pas habillé pour se baigner : on a l'impression d'être sur la Lune. Ce qui ne signifie pas que mon poids était 6 fois moins important que ma masse, mais que j'avais la sensation de porter un scaphandre (alors que je portais un short, oui, je vois pas où est le problème). 

IMG_5042.JPG

Certains sont restés plus longtemps que d'autres dans l'eau. Ci-dessous, il reste 2 ou 3 personnes dans l'eau. Vraiment dedans.

IMG_5051.JPG

Sur les photos on dirait qu'il faisait moche comme si on était en Bretagne, mais pas du tout, y avait un soleil vraiment très... ensoleillé.

IMG_5070.JPG

Ci-dessus, une photo que j'aime bien parce que Mab est en mode poète solitaire au bord de la falaise face aux éléments déchaînés, mais y a le petit détail qui décrédibilise tout : la bouteille de bière à moitié enfoncée dans le sable.

On a fini la journée par un gros orage, des pâtes carbo et des massages à la biafine.
Oh et puis Christian nous a appris les rudiments du poker mais parier des coups de Kro et des coups de crème de cassis/vin blanc c'est pas tout à fait la même chose, donc j'ai dû assez vite me coucher (ohoh le jeu de mot !), ou presque. °

[...]

Publié dans Presque indépendante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> the sea makes us happy.<br /> <br /> And we're gonna live far from the sea next year<br /> <br /> fool of us.<br /> <br /> <br />
Répondre