Je suis retour, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

Un nouvel article !

Enfin !

Apres avoir passé 10 jours sans bloguer ou presque, meme pas sur le blog new-yorkais, je me fais une petite crise de boulimie bloguesque et je reviens écrire ici.

Et j'ai meme envie de promettre que je vais me remettre à poster régulierement, mais ceux qui me connaissent savent que bon, quand je promets de faire un truc comme écrire une lettre, un mail, un article de blog, une carte postale, je finis toujours par le faire, mais il faut en général décupler le délai promis, au moins.

Alors je promets d'écrire 2 fois par jour sur ce blog, comme ca je devrais réussir à vous alimenter les yeux tous les 5 jours environ.

De quoi on parle aujourd'hui ?

On parle du Sidaction et de la journée mondiale de lutte contre le sida.
C'est dans moins de 15 jours, le 1er décembre, presque en meme temps que le Téléthon (3 et 4 décembre), alors avant que Pierre Bergé vienne encore faire le vieux con et remonte les gens contre l'événement, je vous en parle moi et je vous encourage vivement à faire quelque chose ce jour-là.

Par exemple, etre bénévole aupres du Sidaction.

Pour rappel, je fais pas de la pub sans savoir de quoi je parle, j'ai moi-meme récolté des sous et distribué des préservatifs dans les rues de Paris il y a quelques mois (et j'ai raconté l'expérience ici). Comme j'en garde un super souvenir et comme j'ai mis des mois avant de me lancer dans ce bénévolat, je me dis que peut-etre vous aussi vous vous dites que vous pourriez et puis finalement vous faites pas, alors aujourd'hui est un grand jour, voici le mode d'emploi pour faire :

Message de Thomas Gautier-Lallia, Responsable des événements et des partenariats du Sidaction.

A l’occasion des actions menées pourla journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre, nous organisons une nouvelle action en partenariat avec les Monoprix Parisiens etNOUS AVONS BESOIN DE VOUS.

 

En effet, c’estla première foisque Sidaction peut être partenaire et présente dans les magasins d’une enseigne de la grande distribution. C’est donc pour nousl’opportunité de sensibiliser davantage le grand public en touchant des milliers de personnes.

 

L’action est simple : il suffit d’être présent au niveau des caisses du magasin pour distribuer des préservatifs et des rubans rouges en l’échange de dons que vous recueilleraient via une boite à dons.

Date :le mercredi 1erdécembre

Horaires :2 créneaux proposés : de 12h à 16h et de 16h à 20h

Lieux :Les des magasins Monoprix :

 

OPERA

21 av de l'Opéra

75001

Paris

TERNES

95 bd Sébastopol

75002

Paris

REPUBLIQUE

164 rue du Temple

75003

Paris

DRAGON

50 rue de Rennes

75006

Paris

ST MICHEL

24 bd Saint Michel

75006

Paris

SAINT AUGUSTIN

47 bd Malesherbes

75008

Paris

CAUMARTIN

56 rue Caumartin

75009

Paris

SAINT ANTOINE

99 fbg Saint Antoine

75011

Paris

MONTPARNASSE

31 rue du Départ

75014

Paris

COMMERCE

2 rue du Commerce

75015

Paris

LECOURBE

76 rue Lecourbe

75015

Paris

LEVIS

13/15 rue de Lévis

75017

Paris

TERNES

25 av des Ternes

75017

Paris

NATION

20 bd de Charonne

75020

Paris

BOULOGNE

187 bd Jean Jaurés

92100

Boulogne

 

 

Pour vous inscrire, connectez vous à votre compte bénévole sur notre site : http://benevoles.sidaction.org/

 

C'est tout simple de s'inscrire et apres on s'engage à rien pour les fois suivantes, parfois ils envoient un mail s'ils manquent de volontaires mais en général c'est aux bénévoles de venir sur le site pour voir s'il y a des actions en cours.

 

Pour ceux qui ne sont pas Parisiens, ce n'est pas une honte et ce n'est pas grave, il y a d'autres événements partout en France alors n'hésitez pas à vous créer un compte pour voir ou on a besoin de vous !

Publié dans Presque réfléchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article