15 albums, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

J'ai été taguée par June Prune il y a un bout de temps maintenant, mais j'ai été si occupée à vivre ma petite vie autarcique ces dernières semaines que je n'avais pas remarqué. Pour ceux qui ne sont pas trop habitués aux blogs (i.e. Papa et Maman, lisez attentivement ce qui va suivre), sachez qu'être "tagué" signifie qu'un autre blogueur a fait un article selon des règles précises, souvent en répondant à une ou des questions et/ou en racontant des choses personnelles qui permettent à ses lecteurs de mieux le connaître, puis qu'il a "tagué", c'est-à-dire nommé, d'autres blogueurs en les invitant à faire la même chose. Les blogueurs "tagués" sont donc à leur tour censés écrire un article en suivant ces règles.
Aujourd'hui par exemple, ça donne : 
« Ne prenez pas trop de temps pour réfléchir. 15 albums que vous avez écoutés qui vous colleront toujours à la peau. Listez les 15 premiers dont vous pouvez vous souvenir en 15 minutes. Tagguez 15 amis. Si vous cassez cette chaîne, vous engendrerez 8 générations d’adorateurs de Phil Barney, Dave et Whitney Houston… »

Consigne super difficile parce que si j'écoute très souvent de la musique, j'ai plutôt l'habitude d'écouter deux ou trois chansons d'un album avec de me mettre à en aimer d'autres. Et quand je pense "album", je pense surtout "CD qui existe en vrai avec un emballage autour" donc des CD qui datent d'il y a plusieurs années, quand je m'en achetais et qu'on m'en offrait - ça arrive toujours mais c'est + rare.

Bon, on va tenter quand même, on verra bien ce que ça donne.

- Celui que j'ai écouté en boucle pendant plusieurs mois : Birdy Nam Nam - Birdy Nam Nam 
- Celui que j'ai acheté avec mon argent, pour la première fois : Avril Lavigne - Under my Skin
- Celui qui m'hypnotise : Air - Virgin Suicides
- Celui qui accompagné de nombreux réveils : Goldfrapp - Seventh Tree
- Celui que j'ai adoré dès la première écoute : Aurevoir Simone - Still Night Still Light
- Celui que j'écoute tout le temps : Metric - Fantaisies
- Celui de l'année de 3e : Linda Lemay - Du coq à l'âme
- Celui qui m'a faite beaucoup changer : Thom Yorke - The Eraser
- Celui qui me rappelle mes amis du lycée : Louise Attaque - Louise Attaque
- Celui que tout le monde a écouté en boucle mais renie aujourd'hui : Evanescence - My immortal
- Celui que j'écoute l'hiver : Portishead - Portishead
- Celui qui me rappelle mon enfance (et une certaine fois sur une K7) : Supertramp - The Very Best of
- Celui de l'année de 2nde : Dido - No Angel
- Celui que j'ai détesté avant de découvrir qu'il est génial : The Strokes - First Impressions of Earth
- Celui qui me fait penser au Big Lebowski et à une certaine soirée : Kraftwerk - Autobahn 

C'est bien ce que je pensais, ça reflète surtout des goûts passés. Ou plutôt ça assemble pèle-mêle des choses récentes et très anciennes. Finalement c'est un assez bon résumé de ce qu'a été ma "culture" musicale ces dernières années. Sauf qu'il n'y a que 2 albums en français, alors que j'ai beaucoup écouté de musique française - mais rarement des albums complets, c'étaient davantage des coups de coeur pour les paroles d'une chanson en particulier (genre il manque La Rue Két, Kyo, JJ Goldman, Michel Berger, Balavoine, France Gall... aahahha je viens de perdre plein de lecteurs).

Demain, je continue de copier June Prune et je commence une longue liste de 30 chansons, sur 30 jours, avec comme premier challenge "ma chanson préférée". 

Il me reste 24h pour trouver.

Oh et j'allais oublier !
Je tague Boiseime (même s'il ne fait jamais aucune chaîne dans lequel je le tague, méchant garçon), Clo', Chloé R.Tania et tous les gens de 3A qui auront envie de participer.

Publié dans Presque réfléchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ben, non…<br /> J'ai retrouvé ta note à propos de tes livres préférés, et aussi celle à propos de la liste de 100 livres plus ou moins indispensables publiée dans un magazine… Mais, ce ne sont pas des chaînes.<br /> Tu m'as vraiment transmis des chaînes ?… Mais lesquelles ? A bien y réfléchir, je ne m'en rappelle vraiment pas !…<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors là en cherchant très vite je n'ai retrouvé que celle-là où je n'arrive pas à retrouver où j'avais mis les tags, peut-être bien que j'avais oublié.<br /> <br /> <br /> http://lisadawn.ou.presque.over-blog.net/article-28096547.html<br /> <br /> <br /> Mais je suis certaine que je t'avais tagué un jour pour une chaîne mais c'était il y a super longtemps donc si ça se trouve c'est sur swalamandre, mon vieux blog !<br /> <br /> <br /> Mais ça n'était pas un vrai reproche hein !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais c'est super duuuur !…<br /> Cependant, je vais essayer de le faire, mais pas tout de suite. Peut-être mercredi. Si je me mets un chrono de 15 minutes, ça devrait aller.<br /> C'est vrai, tu m'as transmis des chaînes que je n'ai pas suivies ?…<br /> Remarque, c'est possible… ouiii !… il n'y avait pas une chaîne à propos de livres, comme ça, que je n'ai même pas suivie ?… Il faut que je vérifie ça… zut, je vais devoir remonter dans les archives<br /> de ton blog et retrouver cette note.<br /> En tout cas, si c'est bel et bien le cas, et c'est vraiment très très possible, c'est comme ça que ça a dû se passer : "tiens, une chaîne ! il faut que je m'en occupe." Plus tard : "tiens, il<br /> faudra que je pense à m'en occuper !" Plus tard : "je ne m'en suis toujours pas occupé !… Il faudrait pourtant vraiment que je le fasse !"… Et, quelques étapes plus tard, c'est éclipsé de ma<br /> mémoire…<br /> Donc idéalement, il faudrait que je retrouve toutes les chaînes que tu m'as transmises et que je les exécute toutes d'un coup.<br /> Je suis content que tu pondes à nouveau des notes sur Lisa Dawn, j'ai vraiment du mal à me mettre à lire ton blog new-yorkais. A priori, je pense tenter de me plonger dedans aux vacances de noël, à<br /> ce moment-là, j'espère que j'aurai autant de temps que je veux.<br /> <br /> Bises de Strasbourg !<br /> <br /> Boiseime<br /> <br /> <br />
Répondre