Top 5, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° Alors que j'vous explique.
La dream team du jour, c'est :
- Sociologie des entreprises criminelles (ou histoire du nazisme, au pire).
- Introduction au monde arabe
- Theory of international relations.
- United Nations peacekeeping.
- Les grandes questions du droit.


Maintenant, c'est M - 21.
C'est-à-dire que dès maintenant je commence à actualiser le site des inscriptions pédagogiques pour la 2e année à ScPo. Histoire que des fois qu'ils auraient eu une panne de courant comme moi hier (résultat pas de réveil et arrivée 1h30 en retard chez Gibert) ils sauraient plus quelle heure il est et ils feraient démarrer les hostilités + tôt.

Sur MSN y a absolument que des gens de 2e année connectés, sur Facebook pareil, donc j'ai tout quitté parce que leur hystérie collective est contagieuse.

Alors en attendant le moment critique (qui ne viendra en fait pas avant une bonne heure parce que d'abord le serveur va être saturé, sauter, être réparé, se débloquer 30 secondes, être de nouveau submergé, puis certains iront faire une crise de nerf + loin et alors on pourra enfin s'inscrire tranquillement, mais rapidement quand même), donc en attendant le moment critique, j'vous fait part de la conversation Msn avec Nanou hier soir.

Extrait :

°Swan' : Ahahaha va regarder la vidéo sur notre site d'inscription ! C'est quand même le directeur du premier cycle qui nous parle. Faut admirer sa décontraction face à la caméra. "Il est fondamental euuuuuh que vous ne vous endormiez pas." Il l'a DIT.
NanO u : ?! Oo'
Haha !

°Swan' : =) mdr il nous rappelle qu'il faut arriver à l'heure, pas être absent, qu'il faut être gentil avec l'administration.
NanO u : Roh mais c'est le goulag Sciences Po quoi. Pour une école qui a un nom de Teletubbies...
°Swan' [Après quelques secondes de réflexion] :    AHAHAHAHAH !

Bon allez fini les conneries là, dans 9 minutes c'est la grande actualisation qui commence.
Je vous aime tous, portez-vous bien.

8h53 : j'vais faire pipi.
8h54 : mdr mais pourquoi j'actualise sans arrêt alors qu'il est pas l'heure ?
8h55 : la question est plutôt : combien sommes-nous de désespérés à actualiser sans arrêt alors qu'il est pas l'heure ?
NB : cette année ils ont voulu faire les malins, il faut choisir le semestre dans un menu déroulant et par défaut c'est un mauvais semestre qui est sélectionné, comme ça on peut pas se contenter d'actualiser toutes les secondes, faut redérouler le menu, ce qui fait + d'espace entre les actualisations, peut-être que ça empêchera le serveur de mourir.
8h56 : bon allez j'actualise en permanence quand même.


10h25 : FINI.

Flash-back :
9h00 : que dalle
9h01 : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! C'est parti !
9h04 : inscrite en sociologie de l'entreprise, monde arabe, théory of IR, united nation peacekeeping et grandes questions du droit !
9h05 : seul bémol : j'ai pas le prof de conf que je voulais en droit. Avec Cat on voulait Claret, parce que c'est un peu un Fraisseix n°2 apparemment. Mais à la place on a un cours de 19h15 à 21h15 avec un mec qui est visiblement pas aimé.
9h07 : AAAAAAAAAAAH. Sociologie de l'entreprise c'est PAS sociologie des entreprises criminelles. Horreur, horreur, horreur, le cours que je voulais ABSOLUMENT et que j'ai choisi en premier ! Aaaaaah ! Comment on se désinscrit ??
9h12 : tous les cours intéressants sont pris. Je veux mourir.
9h23 : une place en sociologie des entreprises criminelles vient de se libérer !
9h23 et 10 secondes : la place a été prise avant que je clique sur inscrire. Je veux mourir.
9h25 : je suis inscrite en Contrôle juridique des interventions militaires. Je garde ou je garde pas ? ça faisait partie de mes cours préférés mais ça risque de ressembler à theory des relations internationales et united nations peacekeeping que j'ai déjà.
9h26 : je lance ma gomme par terre. Si elle tombe du côté où j'ai dessiné un G, je garde CJIM.
9h26 et 20 secondes : ok donc je le garde.
9h27 : je me désinscris.
9h40 : aucune place libre depuis un bon moment, mis à part pour le latin et le grec. Pitié jvais quand même pas reprendre le latin.
9h49 : ça bouge à nouveau.
9h51 : mais j'ai rien eu.
9h59 : une place en sociologie des entreprises criminelles !
10h00 : loupé. Je veux mourir.
10h13 : ça rebouge.
10h15 : viiite viiite n'importe quoi mais vite !
10h16 : questions d'éthique, questions de littérature. Inscrite. Je sais pas ce que c'est. Mais c'est le jeudi, résultat je travaille le jeudi alors que j'avais un week-end de 4 jours.
10h18 : je m'en fous, je garde ça. Allons voir le descriptif.

Sur un certain nombre de questions d’actualité, comme la torture, le terrorisme, le droit de tuer, le devoir de désobéissance civile, l’injustice, l’exclusion sociale, la révolte ou la pitié face au spectacle de la violence, comment la littérature déborde-t-elle les réponses sociales et politiques communément admises ? Comment formule-t-elle des dilemmes indécidables ? Comment manipule-t-elle le jugement du lecteur ? Au croisement de l’analyse littéraire, de la philosophie morale, et de la pensée politique, ce cours se propose d’examiner comment la littérature narrative prend en charge les questions d’ordre éthique. Eclairé par des lectures théoriques, le travail sera centré sur l’étude interprétative d’extraits de grandes œuvres littéraires, françaises et étrangères, des XIXe et XXe siècles.

Ahahaha ! Je kiffe déjà ce cours. Il a l'air trop bien !! Pourquoi je l'avais pas vu avant ?
Mouahahah !
La vie est trop bien.

Allez rien que pour rigoler un peu et se détendre, j'vais regarder la vidéo du directeur du 1er cycle en entier.
6 minutes 30 : vous ne devez PAS être absent.
Phrase philosophique : en terme de savoir vivre, un élément très important c'est le respect des autres.
Pensez bien à quelque chose qui est le sommeil.

Et finalement, malgré l'affirmation à 6 minutes 30 : si vous avez des symptômes de grippe, restez chez vous.

Ahahah ! Cette année va être trop marrante.
Ou presque. °

[...]

Publié dans Presqu'île hareng

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Toi au moins t'as pas eu à endurer l'ignoble désespoir qui surgit quand tu vois que TOUS les cours sont complets, sauf littérature antique grecque et ... vie de l'entreprise. °Enorme soupir°.<br /> J'avoue tes cours sont bien, UN peacekeeping jlaurais bien pris aussi il avait l'air cool.
Répondre
L
<br /> <br /> ° Nan mais quand même je tiens à préciser que SI. J'ai enduré ça.<br /> Et ce pendant + d'une heure.<br /> Mais comme je suis pas défaitiste, j'ai continué d'actualiser en refusant l'évidence et à force, y a autre chose de libre que vie de l'entreprise.<br /> La petite anecdote marrante, c'est quand même qu'à un moment, même les cours de vie de l'entreprise étaient complets. C'est dire le degré de désespoir de nos camarades. °<br /> <br /> <br /> <br />
B
Phoque les inscriptions. Ces inscriptions te ressemblent bien. Un chaos indescriptible, de la panique, de l'émotion, de la déception vite remplacée par des joies inéspérées, et un résultat charmant. Phoque, je t'aime fort, même si t'as pas pris le cours des nazis avec le Cat et le Bardon
Répondre
L
<br /> <br /> ° Je kiffe les inscriptions =).<br /> Le stress, l'adrénaline, les ascenceurs émotionnels....<br /> Et j'aurais bien pris les nazis si j'avais pu tu vois ! Mais là ça a tout simplement été la paniiiiiique. °<br /> <br /> <br /> <br />
P
l'angoâââââââsse TOTALE !! du latin.. Eurk.
Répondre
L
<br /> <br /> ° Ahahah ! T'en as fait ? J'ai crié grâce à la fin de la seconde ^^. °<br /> <br /> <br /> <br />
P
A cause de toi j'ai l'air fine à rire toute seule devant mon ordi. Enfin. Tu déchires :D (mais arrête de vouloir mourir, un peu, quand même)
Répondre
L
<br /> <br /> ° Ouais bah c'tait pas marrant sur le coup hein.<br /> J'ai failli être obligée de prendre Vie de l'entreprise ou Les traditions de la pensée libérale depuis le XVIII (ou un truc nul du genre).<br /> Mais bon.<br /> On a tous survécu.<br /> Enfin pas vraiment parce qu'on vient de recevoir un mail du monsieur de la vidéo qui dit que pour ceux qui ont pas pu finir de s'inscrire ils vont faire une session spéciale mardi prochain.<br /> Ahahah ! Qui c'est qui va être obligé de faire du latin ? °<br /> <br /> <br /> <br />