Vacances, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° La théorie, c'est que les vacances ont commencé le mardi après le partiel d'IP.
Dans la vraie vie, si j'ai plus d'exposés et de fiches techniques en cours de confection, on peut pas dire que je récupère mes siècles de sommeil en retard et que je passe mon temps à lire tous les bouquins empilés des mois durant précisément en prévision des vacances.

Ma petite vie est très occupée, avec plein de trucs qui se déroulent + ou moins comme prévus mais qui me font tous rire, c'est le principal.
Si on résume :

- il y a eu une soirée sur le Champ de Mars avec des policiers qui nous surveillaient avec insistance depuis les pelouses du côté, alors qu'on mangeait juste du poulet rôti, du saucisson sur du pain et du beurre, du gateau au fromage frais, des donuts au chocolat, le brownie de Matthias pendant qu'il accompagnait une fille aux urgences... °Non elle était pas en coma étychose, elle s'était juste ouvert le pied°. Bref que des trucs classiques de pique-nique. Et du pastis et de la bière et de la sangria et de la vodka et du whisky. Classique je vous dis.
En fait on n'est pas rentrés tard parce que j'étais épuisée et Cat' est allé sauver le semestre de Bessudoliprane.

- il y a eu mes parents et le Frère pour un week-end, on a dormi les uns sur les autres dans mon chez moi et on a visité les Beaux-Arts pendant leurs portes ouvertes, j'ai beaucoup aimé et ils ont tout le temps tout critiqué. Sauf Maman qui est pas venue parce qu'elle s'était bloqué le dos en balayant par terre. J'avais bien dit que faire le ménage c'est dangereux ! Mais personne m'écoute, alors voilà, voilà.

- il y a eu la fête du cinéma où j'ai vu Le sens de la vie pour 9,99$, de Tatia Rosenthal, qui est très touchant, philosophique, excellent sur le plan technique (il est fait en pâte à modeler) et souvent marrant.
Ensuite j'ai vu Whatever Works, le dernier de Woody Allen, qui est absurde comme toujours avec le sympathique et cynique réalisateur à lunettes. Pas un chef-d'oeuvre, mais avec quelques bonnes répliques. Et les parents de l'héroïne sont vraiment des personnages comiques. La morale est bonne (autant profiter de la vie puisque c'est surtout une question de chance et qu'on ne sait pas ce qui nous tombera dessus au coin de la rue) mais presque un peu trop explicite (dans Vicky Cristina Barcelona c'était une voix off, là le héros s'adresse carrément aux spectateurs de la salle pour faire passer des messages).
Par contre la bonne surprise c'était Very Bad Trip. Parce qu'on y est allés en se disant "Bon ok ça va être une pauvre comédie américaine où ils font des bruits indécents avec leur main sous l'aisselle après avoir tartiné un chat de Nutella ou de caca" mais en fait nan, c'était réellement marrant. Après j'vous dis pas "allez-y absolument" parce que c'est la meilleure façon pour que les gens soient finalement déçus en s'attendant à un truc transcendant. Mais j'ai aimé, et pourtant les superproductions américaines, c'est pas ma tasse de chocolat chaud.

- il y a eu la semaine chez Cat' avec la deuxième rencontre de Célia et Thomas, et la rencontre de Simon, Gaëlle, Mélanie, Luc et Jacques, alias Bribri, Milou, Simon, Kébi, Daguette, Pouki et Jacques. Enfin c'étaient pas les seuls mais on va dire que c'est ceux qui sont importants. Ah y avait Bertrand aussi, le futur coloc.

Enfin y a eu plein d'autres trucs, mais là c'est l'heure de manger, donc ça sera pour + tard ! Et ensuite on va regarder des épisodes de Lost saison 2 avec le Frère, parce que Shanon est morte et que Anna-Lucia on l'aime pas. Et Sawyer c'est nul parce qu'il va clamser. Ou presque. °

[...]

Publié dans Presque vivante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Juste pour dire que je m'auto-proclame protecteur de l'intégrité physique, mentale et virtuelle de Swan. Juste pour te dire que si on touche je frappe. Swan c'est comme un musée ^^ (mais en mieux)
Répondre
L
<br /> <br /> ° Arrête de dire des trucs comme ça où je vais me mettre à gazouiller comme une gazelle.<br /> Tu me manques vieux brigand.<br /> Cat c'est un peu comme un rempart de forteresse. Mais en mieux. ^^ °<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ouais bah t'as bien raison parce que moi on m'a dit qu'il fallait trop que j'aille voir Very bad trip ... bah ça m'a déçu xD et il m'était arrivé la mm chose avec La vie est belle, fock quoi
Répondre
L
<br /> <br /> ° Nan mais CHAM ! Autant ok pour Very Bad Trip, mais tu peux pas ne pas avoir adoré La vie est belle. J'te renie. °<br /> <br /> <br /> <br />