Bug dans la playlist, deux morceaux en même temps, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]




° Pas faim ce soir, sauf d'inconnu, de sons imprévus.


C'est mieux de s'éloigner un jour, mais pas pour substituer à la vie une succession de dates.
Alors oublie les plannings et les listes où il manque toujours l'essentiel.



La musique, les yeux grands ouverts, les goûts jusqu'à satiété, les parfums des filles et l'odeur du poulet ne suffisent pas.


Je voudrais prendre les gens contre moi. Pas pour les protéger mais pour sentir ce qu'il y a de vivant en eux.

Leur chaleur, la pression de leurs muscles en mouvement, le tremblement lent du coeur à l'intérieur.




Tiens, Padam, c'est pas mal. La route du bonheur.

[Overdose de Nutella]


Babel.
Bientôt Valse avec Bachir. °




[...]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu viens de me pousser à faire une note sur mon blog… C'est vrai que ça commençait à faire quelques temps !<br /> Pour Valse avec Bachir, bien sûr que le film et ses thèmes restent accessibles, mais l'absence quasi-totale de connaissances sur les événements mentionnés mais non expliqués, m'ont tout de même été un handicap… Mais oui, bien sûr, ça fait quand même réfléchir, et on est sensible à tout ça.<br /> Pour le "habituel", tu as entièrement raison, simplement je n'avais pas réussi à trouver les bons mots…<br /> Je n'ai pas regardé le téléfilm sur Badinter, mais finalement j'aurais dû, c'est vrai que ça avait l'air très intéressant.
Répondre
M
Ce qui est bête, c'est que je n'ai réalisé qu'on était la semaine du festival ciné de télérama seulement dimanche… (grâce à cet article, d'ailleurs). Si je m'y étais pris plus tôt, ç'aurait été cool. Mais me faire des cinés lundi et mardi soir, c'était serré (en plus il aurait d'aord fallu que j'achète le numéro de télérama).<br /> C'est bête, il y a des films comme Hunger ou les Plages d'Agnès que je voulais justement voir… <br /> En tout cas, je suis content que Babel t'ait plu. Je garde un bon souvenir de ce film. Assez grave, mais… Bon !<br /> Tu me diras aussi ce que tu as pensé de Valse avec Bachir. Personnellement, j'ai eu un peu de mal. Je ne connaissais pas du tout les massacres commis par la phalange machin-chose, ni rien du tout en fait… Je n'avais vraiment pas assez de connaissances pour cerner de quoi ils parlaient et du coup je me trouvais avant tout assez perdu…<br /> Mais j'espère qu'il t'a plu.<br /> J'espère que tu vas bien, moi j'ai une planche graphique à faire d'ici demain, mais bon je vais pas m'étendre…<br /> Ciao !<br /> (j'aurais pu faire de ce commentaire un mail en fait, mais comme c'est parti pour moi des images de Babel et du <br /> "Bientôt Valse avec Bachir", je préfère autant laisser mes mots là…)<br /> À propos de mots j'aime toujours autant les tiens, mais ça c'est… habituel ? <br /> ps : tes partiels sont la semaine prochaine, c'est ça ?… Je te souhaite bonne chance !
Répondre
L
<br /> <br /> ° Babel je ne l'ai pas vu au ciné, c'est un ami qui me l'a passé. J'ai adoré, et c'est rare quand on a entendu tellement d'avis positifs voire admiratifs<br /> sur un film de l'aimer quand on le découvre.<br /> Valse avec Bachir, en effet, déroute si on ne connait pas le contexte. Ceci dit, la force de la réalisation et la réflexion sur la mémoire restent accessibles, non ?<br /> C'est étrange, parce qu'en sortant du cinéma tout à l'heure je n'étais pas bouleversée comme avec d'autres films, c'est seulement ce soir que j'ai ressenti l'horreur de ce qui avait eu lieu. J'ai<br /> regardé la première partie du film sur Badinter et la peine de mort. Les deux le même jour c'est éprouvant (et pas raisonnable en pleine semaine de révision mais ça...).<br /> "Habituel" j'espère que non, on n'aime jamais deux fois pareil et pour les mêmes raisons.<br /> A propos de mots, les tiens se font rares sur tes plate-formes, il ne faudrait pas en faire une... habitude =).<br /> Bon courage pour ta planche graphique [en effet mes partiels commencent samedi et se terminent le vendredi suivant], à bientôt !°<br /> <br /> <br /> <br />