366 jours, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

°

Vivre seule
Répondre à des sondages par téléphone
Boire de la Kriek, du café, du Muscat, de la verveine, du Gewurztraminer, de la Manzana, du Rhum, de la Vodka, de la Tequila
Prendre des rendez-vous chez le médecin
Manger des litchis
Accepter de se faire raccompagner en voiture
chez la soeur de la grand-mère d'une amie par une inconnue qui m'a entendue dans le tram au téléphone avec mes parents dire que je terminais le trajet par une demi-heure de marche
Marcher dans Rennes, Bordeaux, Nevers, Toulon, Nevers, Bastia
Jouer à Guitar Hero
Passer le bac
Partir en vacances chez ses parents
Aller en boîte
Sécher les cours d'Allemand

Passer une journée entière en pyjama
Recevoir un trèfle à 4 feuilles
Offrir une trotinette
Aller au Salon du Livre de Paris
Découvrir de quelle formidable réputation peut vous couvrir un rageux
Oublier ses clés à l'intérieur de l'appart'
Passer la nuit sur msn à parler de l'amour, des idéaux ou de psychiatrie
Envoyer des devoirs par correspondance
Entendre la SNCF annoncer "Mesdames et Messieurs, nous venons de... louper la gare."
Pleurer en mangeant
Inviter des amis à l'improviste
Rôtir au soleil corse
Lire Jacques le Fataliste, L'insoutenable légèreté de l'être, Extrêmement fort et incroyablement près, L'empreinte de l'ange
Laver par terre
Avoir une adresse personnelle
Dîner avec mon cousin
Participer à une manif
Monter et descendre 5 étages 3 fois par jour, jusqu'à plus être essoufflée
Boire trop de chocolat chaud et se retrouver avec un compte Facebook
Organiser un dîner pour 21
Prêter son appart' à une amie
Dormir seule dans une chambre d'hôtel
Entrer dans un Starbucks Café et acheter un muffin double chocolat
Trouver que 12 est une note remarquablement bonne, voire tout bonnement remarquable, et s'en foutre.
Prendre le RER
Partir en vacances sans ses parents
Monter en haut de la tour Montparnasse
Rencontrer des amis restés longtemps virtuels et se faire adopter par l'un d'eux.

Aller voir Burn after Reading, The Indian Runner, L'insoutenable légèreté de l'être, Bouquet final, Vicky Cristina Barcelona, La fille de Monaco, Kung Fu Panda, Broken English, Wall E, Ca$h, Sagan, Les Femmes de l'ombre, Soyez sympas rembobinez, L'heure d'été, Juno, Paris, Bienvenue chez les Ch'tis, Astérix aux Jeux Olympiques,  mais ne pas avoir vu Valse avec Bachir, J'ai toujours rêvé d'être un gangster, Into the Wild, Gomorra, Les Affranchis, La bande à Baader
Embrasser un garçon sans nom
Développer une allergie à la trompette

Être adoptée par un troisième papa.

Conduire une voiture et tourner toujours à gauche, même quand il fallait à droite
Suspendre un blog
Apaiser la peur (du sang, de la séparation)
Remplir un chèque
Différencier psychiatre et psychologue, névrose et psychose, schizophrénie et personnalités multiples
Commencer le grec
Repasser une chemise
Regarder CNN
Rédiger une lettre de motivation
Sacrifier 25 cm de cheveux pour un carré plongeant puis un carré tout court
Etre aidée par un passant pour transporter une imprimante
Ecouter parler d'Husserl, Schopenauer, Heiddegger, Hans Jonas, Arendt, âne de Buridan, Hume, Braudel, phénoménologie
Manger des paninis
Recevoir une lettre qui confirme un espoir évaporé
Se faire traiter de parisienne
Faire pleurer un garçon (sans compter mon frère)
Manger le dessert au lit
Faire la vaisselle
Inviter un ami à boire un verre
Passer des concours
Tirer quelques notes à un violon
Toucher un cercueil
Tenter les smarties aux plantes
Apprendre l'existence de Lech Walesa, Edmund Burke, Thomas Payne, Sándor Petöfi, Milan Kundera, Vaclav Havel, Lamennais, Decazes, Mickiewicz, Kantorowicz
Porter un keffieh
Ecouter The Last Shadow Puppets, MGMT, La Rue Kétanou, Chris Garneau, Zaza Fournier, Loïc Lantoine, Archive, Mickey Green, Aurevoir Simone, Air, Portishead, Saycet, Thom Yorke, Beirut, Mansfield.Tya, Portishead, Birdy Nam Nam, UHT°

Faire l'amour

Faire des crèpes sans louche mais avec des éclats de rire et trop de citron
Décider que certains rêves sont faits pour en rester
Manger des nouilles chinoises dans la casserole, assis sur le parquet
Etre impardonnablement maladroite
Passer des exams avec deux heures de sommeil et rien dans le ventre
Refaire l'amour, plusieurs fois par jour et jamais pareil, en plein été
Lire des bouquins d'histoire, de philosophie, de droit constitutionnel
(Se) promettre qu'on ne fera plus jamais semblant
Découvrir l'insoutenable réalité de "ça n'arrive pas qu'aux autres"
Se réveiller contre le corps d'un homme
Pleurer silencieusement, brusquement, rapidement, pour un mot ou une couleur, devant n'importe qui, tout le monde ou personne, et tout arrêter aussi vite en passant une main sous l'oeil
Recevoir du parfum en cadeau ou du vin d'Alsace
Voir la tombe de mes arrière-arrière-arrière grand-parents
Trouver que toutes les gares manquent de quelqu'un
Faire les courses, avec une liste qu'on ne respecte pas
Prendre du Lexomil
Envoyer un mail à un inconnu
Acheter autant de Nutella que je veux
Avoir enfin suffisamment confiance pour partager le travail (inéquitablement)
Refuser d'accepter l'évident, et advienne que pourra
Marcher seule sous la pluie et rire

 

Avoir énormément de chance.



Un an. Découvrir la vie, la dévorer, foncer dedans, la provoquer, l'abimer, la prendre en main. Commencer, pour la première fois mais pas la dernière, tout ça. Ou presque. °

[...]

Publié dans Presque vivante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je me demande en fait si c'est un bilan de 2008, ou un prévision de 2009. Dans les deux cas, c'est pas évident, trop concis, et réducteur que de citer quelque bribes du passé, ou/et trop arrogant que de prétendre pouvoir croqueter l'avenir. <br /> Si je devais faire un bilan, je dirai que je n'ai rien fait encore, et si je devais me projeter, je dirai que j'ai encore tout à faire. <br /> Je t'invite à ne jamais être rassasiée, à rester à l'affût à tout moment.... ça tue !
Répondre
L
<br /> <br /> ° Ni l'un ni l'autre, c'est une liste non-exhaustive de premières fois, à réitérer ou non, on ne choisit pas grand chose. Ne jamais être rassasié(e), ça ne signifie<br /> pas forcément nier tout ce qu'on a mangé jusque-là. Alors j'accepte l'invitation à vivre en animal sauvage, le nihilisme en moins. °<br /> <br /> <br /> <br />
M
que de souvenir , belle année que celle-ci, mais le meilleur est toujours à venir^^ bonne année swani...
Répondre
B
Pour les Affranchis, vu l'horaire, je m'attendais à ce que tu ne puisses pas, mais autant le signaler. Je suis rentré chez ma mère depuis le 25, donc je suis bien à Paris. J'en suis à la case : "tu as trente-six mille devoirs très conséquents à faire et tu n'as rien commencé et en plus tu n'as plus qu'une semaine donc il va falloir que tu te bouges les fesses (mais je passe beaucoup de temps à me renseigner sur les écoles d'arts auxquelles je pourrais concourir, ce qui est un de mes devoirs de vacances… c'est déjà ça !)." <br /> Ton histoire des quinze films blablabla télérama est très intéressante : j'ai cherché sur internet et c'est une excellente occasion de voirs certains films, puisque ça coûte trois euros… Personnellement, j'ai déjà vu Valse avec Bachir, mais je profiterai sûrement de cet événement pour voir" Hunger" et "Au bord du Darjeeling Limited"… Enfin jverrais.<br /> <br /> Bon nouvel an à toi aussi, et à bientôt ! (je réfléchirai à ta proposition "expo", mais je ne sais pas quels sont tes goûts… Mais on verra ça en Janvier de toutes façons)
Répondre
B
Oui, donc, je t'ai dit que je laisserai un commentaire.<br /> Ben "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" je l'ai effectivement vu et je l'ai trouvé trop méga génial. C'est parfois inégal : toutes les histoires ne sont pas forcément toutes drôles et géniales, mais l'ensemble est quand même assez énorme, je pense notamment à l'histoire entre le personne joué par Édouard Baer et la serveuse, et l'histoire du kidnapping aussi… C'est très drôle, et en même temps c'est vraiment très touchant, et puis la mise en scène est souvent originale.<br /> Bon, jvais pas en rajouter, voilà…<br /> Sinon Les Affranchis, ben à vrai dire je ne l'ai pas vu, mais voilà : il doit passer au Forum des Images, le gros souci c'est que c'est le Jeudi 22 Janvier à 16 heures 30, soit assez tôt, en semaine, bref, pas du tout pratique… Mais je le dis quand même histoire que tu sois au moins au courant, on sait jamais. Sinon le forum des images c'est un endroit où je suis encore jamais allé mais leur programmation a l'air assez chouette…<br /> <br /> Pour finir, je crois que j'ai été impressionné par ce "bilan" en cela que certains éléments du texte montrent ces expériences de la vie (de la jeunessse) qui font que l'on grandit, que l'on entre de plus en plus dans un monde d'adultes…<br /> Mais ça tu le sais… seulement, ça m'a fait drôle à lire… On ne peut pas s'empêcher de comparer… et… oui, non, rien, et puis c'est un peu personnel, mais tu me fais penser que, d'un point de vue des expériences que je suis en train de vivre, je ne grandis qu'à moitié… <br /> Mais comme je viens de le dire, c'est personnel et pas franchement intéressant à écrire. Je te salue, tout ça tout ça. Bonne fin de vacances !
Répondre
L
<br /> <br /> ° A propos des gangsters, rien que l'affiche m'avait donné super envie de voir ce film, dès que j'ai l'occasion j'achète le DVD, ya tellement d'acteurs excellents<br /> !<br /> Pour les Affranchis, malheureusement, j'ai cours d'éco le jeudi à 17h, c'tte honte. Par contre bientôt ça va être la période de "repassage" des 15 meilleurs films de l'année selon Télérama et y<br /> en a quelques uns, surtout Valse avec Bachir, que je veux pas rater, je te tiendrai au courant.<br /> A propos de la liste, son but est précisément de rassembler tous les détails, du + bouleversant au + apparemment sans importance, qui m'ont radicalement transformée en une seule année. Et ça n'a<br /> rien d'extraordinaire, si ce n'est le court laps de temps écoulé. Parler de ça en commentaire de blog n'est peut-être pas l'endroit idéal, c'est vrai, mais j'veux quand même préciser que grandir<br /> c'est pas que ça, c'est pas un permis de conduire qui te donne + de maturité (même si je pense que c'est pas de ça que tu parles). Alors peut-être que tu trouves pas inintéressant mais c'est pas<br /> mon cas alors j'espère qu'on abordera le sujet la prochaine fois qu'on se verra. Demain on part pour 2 jours à Paris avec mes parents et mon frère mais je sais même plus si tu es chez ta mère ou<br /> à Nantes ou ailleurs. En tout cas bon Nouvel An et à bientôt ! °<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il était bien s't'article. Je comprends tout ça tout à fait.
Répondre
L
<br /> <br /> ° =) tiens ça faisait longtemps que j'avais pas de nouvelles. Enfin nan, pas tant que ça. Mais il peut se passer tellement de choses en quelques semaines, faudra que<br /> tu me racontes un peu ce que tu deviens, un de ces jours. °<br /> <br /> <br /> <br />