Vivere nella libertà, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° Alors c'est vrai, j'ai changé ?
Bon, bah j'peux pas y faire grand chose. J'espère ne pas (trop) vous décevoir.


Passage philosophique : l'homme cherche un but à sa vie. Le mien sera d'en atteindre beaucoup. Tant pis s'ils ne sont pas tous avouables, tant qu'ils ne font pas trop mal. J'ai envie de vivre, c'est le conatus j'y peux rien... =)
Je resterai un peu trop raisonnable à mon goût, parce que ça évite d'oublier les autres.
Ce qui m'a toujours pétrifiée, c'est le pouvoir de nuisance qu'on a sous les doigts et entre les dents.
Mais j'peux plus rester celle d'avant, parce que les limites ne sont plus les mêmes, parce que dans le fond je n'attendais que ce moment : partir. C'est pour ça qu'ça m'tordait si fort à l'intérieur : j'savais pas où j'allais.

Maintenant j'ai compris qu'on peut rien savoir, sauf que ça va vite, toujours encore plus.
On perd trop de temps à se dire que ça sera mieux après, après c'était hier !, va les voir ces films, écoute-les ces musiques, lis-les ces mots et ouvre les yeux.
T'as déjà vu/écouté/lu ça des dizaines de fois, mais tu le fais toujours pas alors j'me joins à toutes les autres voix.


De l'air de l'air pour nos esprits
Jeunesse se perd mais à quel prix ?

I just wanna be free in this way
Just wanna be free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
[De l'air et Libertà, Pep's]


Bien sûr on ne peut pas tout se permettre, j'suis juste hystérique, bien sûr envoyer valser les convenances c'est tentant mais faut encore y arriver, sans faiblir, et Dieu merci, je ne suis pas aussi forte que j'en ai l'air.



Alors tout n'est pas parfait, mais qu'est-ce qu'on se ferait chier...

Des vacances ça me ferait pas de mal, mais la force d'inertie est grisante.
Quand j'étais petite et que je prenais un bain, je m'allongeais sur le dos, juste le nez au-dessus de la surface, j'prenais appui juste sur les mains et j'me balançais de haut en bas, parce qu'il restait un peu de place au-dessus de mes cheveux et sous mes pieds, j'balançais de + en + vite, de + en + fort et fallait accompagner le mouvement de l'eau mais s'arrêter juste avant que l'onde ne franchisse le bord.
C'est pareil.
Osciller entre se laisser porter et provoquer, en sachant que tout peut s'emballer rester un peu prudente et se demander ce que ça ferait si on allait encore un peu + loin, + vite.

Envie d'aller voir le dernier Woody Allen.

Faim. Poulet. St Agur. Pain aux céréales. Black Keys. Patates. Pensées (chut!). Cruel. Casanova. Brian Ferry. Hiroshima... (mon amour). Psychotic Girl. Coups de téléphone. Boire un coup. Gentleman. Things Ain't Like They Used To Be. Ou presque.°

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article