Au lieu d'aller en cours, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° A quoi sert de se rappeler ?
Non, c'était bien.
Et tout bien réfléchi je ne regrette rien, ni avant ni après.
J'ai pas changé, contrairement à ce que j'ai prétendu.
On ne s'oublie pas.
Oui, moins gentille, certainement, plus dure et moins hésitante. Ce n'est pas forcément mieux, ce n'est pas forcément vrai. Jusqu'où peut-on brouiller les pistes, garder le silence, sans se mentir ?
J'ai pas changé mais ma vie l'a fait. Alors je m'adapte. Enfin quelque chose de ce genre.
J'suis toujours la même, avec davantage de souvenirs, puisque ce sont des souvenirs désormais. L'important c'est qu'ils soient indélébiles.

On me reprochera souvent, dans les mois à venir, l'absence de nouvelles, l'indisponibilité. Tout ça fait aussi partie de la vie, même le temps. Surtout le temps.

On n'oublie pas. Ou plutôt, si, on risque. C'est pour ça que j'ai passé des heures à remplir des cahiers de mots, de tickets de ciné, bus, tram, train, caisse. Pour ne pas.

On ne cesse jamais d'aimer
, malgré la distance, malgré les rendez-vous manqués, malgré les changements, malgré la vie.

"Que les choses soient claires, je ne sais pas où je vais, ni où on va, la seule chose sûre, et il faut que ce soit la seule qui le soit, rock'n'roll. "


Un jour, peut-être, je saurai écrire et j'aurai quelque chose à dire. Alors il faudra n'avoir rien perdu, aucune parole, aucune larme, aucun cri, aucun frisson. Et le traduire, pour faire éclater la vie aux yeux de tous.

On change, tous, très vite. Mais ces changements ne sont qu'à nous, si bien qu'ils sont la marque même de ce que nous sommes. Plus on change, plus on devient profondément soi, parce que personne ne change de façon similaire.

"Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça.
- Parce que tu en as besoin."


Une dernière chose : la fidélité n'a rien d'objectif. Un seul fait peut être chargé de sens ou sans importance, seul compte l'esprit de celui qui agit.

Il me reste 30 minutes pour le résumé de texte de sociologie politique. Tant pis pour cette fois, mais c'est d'autant plus rageant que j'ai fait l'effort de le lire, sans intérêt. De simples critiques, moins bien tournées que le texte mis en pièces. Ecrit sans avoir rien à dire, comme moi, ou presque.°

[...]

Publié dans Presque pas mal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je dirais jamais à jamais si je le veus d' abord...!Et puis tu sais ... je voudrais tant te revoir même de loin , me dire que tu est toujours là...ma " Marie popins est partie desormais , te souviens-tu de nous ? de nos joies comunes ? de notre complicitée?de notre amour ? aujourd' hui je sais ce qu' est la souffrance de l' être perdu , aujourd' hui je connais la solitude , aujourd' hui je me souviens d' hier , encor dans tes bras , aujourd'hui...aujourd'hui je sais ce qu' est l' amour , aujourd' hui je me perd , aujourd'hui je ne sais que faire ...aujourd'hui n' est plus hier ...aujourd'hui je t' ai perdu ...aujourd'hui tu n' est plus là pour moi ...je ne suis plus que le residu de quelques sentiments a l' époque que trop peus compris...aujourd'hui je ne comprend que trop bien les mots tristesse,chagrin, l' expression "tu me manques" , " je t' aime", je sais aussi que aujourd'hui je suis toujours inquiet " comment sa se passe pour toi ?" ," comment vas-tu ?", "aujourd'hui est un autre jour" disait un grand homme mais jamais je n' ais voulu que ce jour finnisse ,"I have a dream" disait un autre , moi aussi j' ai fais un rêve...I have a dream that one day you will return between my harms, I have a dream today..." sauf que ce grand homme étais bien plus honorable que moi car il ne préchais pas uniquement pour sa paroisse...aujourd' hui encor je pleur , j' ai dormis 2h (1h de moins que ma moyenne depuis que tu n' est plus là...) je sais que tu as pris une decision et que c' est difficile de s' y tenir mais j' admire ta tenacitée , ("~*road trippin'*~"c' est vraiment pas le moment...>_
Répondre
M
j' avance , je me soumet aux choix , des choix ?A vrais dire non , simplement deux ou trois contraintes auquels et avec lesquels je dois et devrais survivre...<br /> *1- la contrainte de toujours pleurer enn lisans tes article même si j' essais de me persuader que tout vas bien et que c' est terminé<br /> *2-la contrainte de continuer , dans le dictionnaire , la mort est considéré en tant que perte de ses fonction vitales...porais tu me les rendres , car sans toi je ne me sent que peut vivant...<br /> *3-la contrainte de te sentir triste et perdu quand je te parle ...<br /> *4-la contrainte de tous les jours perdre un morceau de mon entitée , de mon identitée jusqu'a ma reflexion..;<br /> *5- la contrainte d' avoir un souhait irréalisable , celui de te rerouver ...<br /> je vais devoir m' arreter là, je dois m' en aller , je serais de retour bientôt alors j' espère que tu me laisseras a ton tour quelque mots , tu me manques tant...<br /> JE T'AIME toujours et encor,<br /> je t' aime depuis longtemps maintenant et ...mes erreures sont la seul chose que je puisse regretter de notre vie commune , c' est lapremière fois que je suis fou amoureux et j' espère que ce seras la dernière afin de t' être fidèl a jamais ...aurevoir mon amour...ta vie n' est plus la miènne malheureusement ...
Répondre
L
<br /> <br /> ° C'est un peu étrange de te répondre ici. Je le ferai un peu mieux la prochaine fois que je t'aurai au téléphone. Je ne sais pas comment te faire sentir + vivant,<br /> il n'y a plus de solution heureuse. Triste et perdue, oui, sûrement, ça passera progressivement. Ne dis jamais "jamais", ça ne veut rien dire. On avait dit pas de regrets.°<br /> <br /> <br /> <br />