Château de sable, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° Ceci est un article rétroactif.
Cela ne signifie pas qu'il est riche en uranium appauvri, mais qu'il est écrit un dimanche à propos du lundi précédent.

On est partis quelques minutes avant 10h de Montparnasse.
Une fois de +, j'avais commencé par prendre le métro dans le mauvais sens.
Les habitudes ne laissent pas facilement place aux imprévus et autres fantaisies, c'est un combat de tous les jours, mais la routine ne gagnera plus jamais. 

On est restés debout dans le wagon restaurant à attendre le malaise de Titou Pitochat, mais il a carrément bien résisté à sa quasi-nuit blanche.

Ensuite on a mangé dans un hôtel-restaurant trop bien, avec une serveuse super accueillante et des chocolats liégeois délicieux et mangés trop vite pour attraper le bus.

On est allés à la plage et on s'est baignés, oh oui, lynchez-nous, l'eau était carrément bonne et on a commencé à rôtir nos premiers coups de soleil (sauf votre humble narratrice, qui n'en a pas pris un seul de tout le séjour).

On a aussi construit hum... une construction. Une sorte de montagne de sable. On était assez loin du château à pont levis et créneaux à fleurs de lys, mais bon, on n'avait que nos mains blanches pour creuser.

Pour finir on l'a détruite.

IMG_4982.JPG

Puis on a couru d'un supermarché à l'autre pour trouver de quoi manger et tout était fermé, sauf la toute petite boutique bric-à-brac à côté de la plage. C'était bien la peine de prendre la voiture avec un gravement timbré dans le coffre parce que plus de place dans l'habitacle et de faire des kilomètres. 

Finalement, on a bien galéré pour allumer le barbecue mais c'était super bon (surtout les tartines de chèvre carbonisées). 

Bref, un super bon début de week-end à la mer, même si c'était une semaine, ou presque. °

[...]

Publié dans Presque indépendante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article