11 novembre, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° Qu'est-ce qu'un bon 11 novembre ?

Le bon 11 novembre ne contient pas de gerbe, pas de triomphe, mais peu être agrémenté par un peu de flamme et d'inconnu.

Le bon 11 novembre, ce n'est pas un 11 novembre moral et patriote. Parce que le 11 novembre il fait froid et les champs Elysées c'est pas à côté.

Le bon 11 novembre débute après une courte grasse matinée, genre réveil tout doux vers 9h30 °quand la sonnerie du réveil ne ressemble pas à une alerte atomique, n'est-ce pas ?° à côté de l'être aimé.

Ensuite, on regarde Angela Merkel écouter la Marseillaise pendant que les commentateurs de France 2 se lancent des fleurs et font remarquer que y a plein de policiers et que c'est dur de rouler aussi lentement en moto. Bien au chaud devant la télé, on dévore une tartine de confiture de myrtille et 2 de Nutella, en compagnie du même être et de ses coloc'.

Puis on rentre chez soi et on fait mine de travailler à un exposé sur les Kurdes.
On reçoit (enfin) un mail de confirmation : vous êtes l'heureuse élue, vous n'avez pas été rapide mais personne n'en voulait, donc vous serez l'assistante d'un écrivain le 5 décembre prochain. Je n'ai lu aucun de ses bouquins, mais je vais m'y mettre. Sur internet on trouve de nombreuses critiques positives de ses livres, négatives de lui-même. Si le personne est détestable, l'expérience n'en sera que plus savoureuse.

On mange des pâtes pas assez cuites avec des morceaux de poivron.
Un morceau de baguette au pavot, assaisonnée Roquefort + chocolat noir.

Ecouter Emilie Simon.

Se laver quand même, en fin de journée. En écoutant Chante France, la radio qui passe que des morceaux de pop française autrefois en haut du hit parade. Et chanter donc, puisque ça s'appelle Chante France faut pas se gêner, chanter tous ces morceaux de musique sans intérêt, avec la guitare qui fait tadadam tadadam tadadam derrière et la batterie qui fait tchak tchak pour te dire "attention bonhomme voilà le refrain, c'est la partie que tu connais, lance-toi".
Jenifer et Christophe Maé, rien que ça. Mouahah.

Et puis écrire un mail et recevoir une réponse, d'une correspondance trop longtemps à sens unique.

Découvrir qu'on a oublié sa trousse de toilette avec ses lentilles et son peigne sur le lit de ce matin. Râler. Et puis réaliser qu'on s'en fout.

Finalement, se rendre compte qu'on est en retard pour aller dîner chez une amie chère avec qui on n'a pas eu le temps de discuter depuis des mois, bâcler la fin d'un article de blog et courir vers le métro 4.
Ou presque. °


Le petit + : le 11 novembre s'apprécie encore mieux lorsqu'on n'a pas eu de vacances de la Toussaint et
a fortiori quand on n'a eu qu'une semaine de vacances depuis le 27 juillet.

Publié dans Presque vivante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Tu sais qu'il m'arrive de rire tout seul en repensant à ce qu'à dit Marie sur Lady GaGa. N'empêche que j'aime bien danser en écoutant ça, et c'est pas avec chante France la radio cassoulet que tu<br /> vas me faire la morale ^^<br /> <br /> Liberati il est PAS connu Swan ^^<br /> <br /> mais moi j'ai trop hâte de tenir la caisse. Rama Yade me montrera comment faire une double caisse, comme au RPR :)<br /> <br /> phoque.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Mdr ! J'avais pas vu ce commentaire.<br /> Bah au moins, mon auteur il est pas connu mais il viendra =P.<br /> Et lol pour la double caisse. °<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> le coup de l'alerte atomique pour le réveil, je trouve ça super bien trouvé.<br /> Phoque le patriotisme. En novembre il fait un froid glacial, no way on va pas sur les Champs.<br /> J'hésite à lire les deux bouquins de Yade. ils ont l'air nuls et sont vieux ( 2006 et 2008, rien de neuf. Je ne sais pas si elle envisage d'en vendre le 5 décembre mais c'est mal barré)<br /> Chante France, c'est fun. Par contre avec Maé tu n'as pas eu de chance dans la programmation.<br /> Phoque, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Lol pour les bouquins de Rama Yade, j'trouve pas qu'ils aient l'air si nuls que ça, et puis j'pense qu'elle en vendra rien que parce qu'elle est connue et que les<br /> gens voudront en profiter pour lui parler [D'ailleurs je viens de découvrir qu'on est censés tenir la caisse, ahahah].<br /> <br /> Par contre j'pense que Liberati n'en vendra qu'à ses amis, et encore, il a dû les leur envoyer gratuitement déjà donc... Si tu veux, j'ai demandé à la chef de rayon des livres de poche chez<br /> Gibert et elle le connaissait pas. Je lui ai dit "il est pas très connu" et elle me fait "ah ben oui, pour que je le connaisse pas...". Donc en fait j'aurai peut-être pas à tenir la caisse<br /> =D.<br /> <br /> Et Chante France c'est pas vraiment terrible, mais au moins ils ne risquent pas de passer LADY GAGA (mouahahhaah j'aime bien t'embêter avec ça). °<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> quand même ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ... mouais, tu fais moyen attention hein !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Han nan !! En + la dernière phrase je l'ai rajoutée en me disant "ah oui faut que je puisse dire ou presque à la fin" et puis j'ai OUBLIE !<br /> Bon, je triche et j'arrange ça, parce que sinon bah ça tue la raison d'être du blog, quand même. °<br /> <br /> <br /> <br />