La mort de Jiwa, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° Non, Jiwa n'est pas un enfant, jamais sur ce blog on n'essaiera de vous appitoyer sur le destin d'un animal méchant et dangereux.

http://www.netactualite.info/public/img/jiwa.png



Jiwa, c'est un site comme deezer, mais où on peut écouter toute la musique qu'on veut, pas comme deezer donc.
Parce que je boycotte deezer depuis que la moitié de leurs titres sont inaccessibles, qu'un tiers est limité à 30 secondes d'écoute et qu'on pouvait plus écouter les résultats d'une recherche à la suite, fallait cliquer sur chaque titre un par un pour le lancer (ceci dit, c'est de nouveau possible aujourd'hui).

Jiwa c'est pas comme Spotify, parce que Spotify c'est bien gentil mais je supporte pas les pubs toutes les 5 minutes (qui durent facile une minute et qui en + sont super répétitives). Le pire c'est qu'ils savent très bien que tu vas couper le son pour pas les entendre, alors la pub ne se déroule que si tes haut-parleurs sont allumés. Si tu les éteints, elle se met sur pause et dès que tu les rallumes, elle reprend là où elle en était, à la syllabe près, même 48h + tard (j'ai testé).

Jiwa c'est le site qui fournit la formidable playlist que vous avez juste là, dans la colonne de gauche (Hum en fait non, c'est la colonne de droite, y a pas de colonne à gauche...)

Sauf que Jiwa, maintenant, est obligé de limiter l'écoute des artistes Warner à 30 secondes.

Ce qui fait que la playlist ci-contre n'est plus vraiment si formidable que ça, parce qu'il manque la fin de plusieurs morceaux, dont Cocoon. Et ça, c'est la méga-loose, parce que j'adore écouter "Tell me" et fredonner "I'm not a friend of youuuurs anymohohore I'm not a friend of youuurs And toniiiiight I hate Biiiiirds" parce que c'est juste beau. Bon sauf en ce moment, parce que j'ai plus trop de voix (genre on dirait que je suis Swann, pas moi, l'autre, avec 2 N) et résultat les notes aiguës non merci, et puis en + je tousse donc pour tenir les notes, ça le fait pas.

Bref.
Si Jiwa se meurt et doit se plier aux règles des majors, c'est triste.
C'est pas parce que j'écoute plein de musique sur Jiwa que j'achète plus de CD.
Et c'est pas en interdisant aux plate-formes légales de diffuser de la musique qu'on freinera la chute des ventes de CD, parce que je sais que je suis un dinosaure et que plus personne n'achète de CD. Pas parce que y a deezer et Jiwa, mais parce que les CD c'est cher et que le matérialisme se perd (si si), on ne voit plus l'intérêt de posséder la boîte pour apprécier le son (moi si, mais je vous dis, je suis un ptérodactyle).

Mais tout ça fait beaucoup de débats chauds et brûlants (et humides comme des théières ?) en peu de temps sur ce blog, calmons-nous et revenons à des considérations + terre à terre : j'ai une pâte à crêpe à préparer.

Dernière chose : j'ai rajouté des adresses de blogs à visiter, toujours à gauche (qu'est-ce que j'ai avec la gauche moi en ce moment ? Bah t'as de graves problèmes de repères spatiaux ma grande, parce qu'elle est à droite la colonne...) et j'ai tout reclassé par ordre alphabétique comme ça c'est + simple et y a pas de jaloux.
Ou presque. °

[...]

Publié dans Presque réfléchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> jiwa est mort aussi...en liauidation judiciaire ils ont du couper l'acces et cherchent un repreneur...dommage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Eh oui, j'ai vu ça ce matin... J'ai écrit un article là-dessus, il sera en ligne dans quelques jours... Vraiment dommage ! °<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Cocoon marche très bien sur 10heures et j'en ai dans ma playlist :p<br /> you know you have to surrender.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Déja 7 comms, wahou.<br /> Jiwa se meurt, tu n'as plus qu'à installer ici ma playlist darjeeling.<br /> ou presque<br /> <br /> gros bisous phoque.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° Va falloir l'épurer un peu, ta playlist, pour qu'elle arrive ici ;)<br /> Nan mais j'vais trouver une solution. Il me faut Cocoon. °<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci pour le lien !<br /> Je vais t'ajouter aussi tout de suite. Ou presque.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ° =) °<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Okay. Je viens d'expérimenter le truc.<br /> J'écoutais une chanson de Frida Hyvonen et c'est passé au morceau suivant après une trentaine de seconde. Dur.<br /> Je partage donc entièrement ton coup de gueule.<br /> <br /> (et tu m'as pas confirmé pour jeudi ou samedi !)<br /> <br /> <br />
Répondre