Généreux, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° Alors admettons.
Admettons qu'un mec qui s'appelle Généreux puisse écrire un bouquin d'économie.

Admettons que ce mec soit prof de conf à l'IEP de Paris, ce qui signifie que je l'ai peut-être croisé un jour, peut-être même que je lui ai tenu la porte (et si tu réalises pas l'effort incroyable que ça représente c'est que t'as jamais poussé ces putains de portes et encore moins tenté de les retenir pour le suivant).

Admettons qu'il se permette de faire de l'humour dans un bouquin d'éco en écrivant "un demi-boeuf ne tire pas la charrue même si... c'est une demi-charrue !"

Admettons que les voisins choisissent l'avant-veille de mon premier partiel pour faire des travaux et percer leurs cloisons (et toutes les surfaces planes à leur portée vu le temps que ça leur prend).

Admettons que l'entreprise cherche à maximiser son profit tel que P = Rm = Cm et qu'en concurrence pure et parfaite ça signifie que les profits sont... nuls.

Tout ça, ok.
Mais qui a été capable d'écrire "Nouvelle édition mise à jour" sur la couverture (dépôt légal : juillet 2008) alors qu'à l'intérieur on parle encore en francs ??

Deux explications :
- Généreux = gros menteur.
A sa décharge, reconnaissons que c'est tout à fait rationnel comme comportement pour un agent économique.
- Ou alors faut vraiment pas avoir lu le bouquin.
Ah bah oui, ça doit juste être ça.
Tout s'explique. Ou presque. °

[...]

Publié dans Presqu'île hareng

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Moi, j'ai les trois tomes (ancienne édition) et c'était toujours en Louis d'or. Alors, je pense qu'effectivement il y a eu une bonne mise à jour.
Répondre
L
<br /> <br /> ° C'est assez effrayant.<br /> Ah au fait, tu peux être fier de moi, j'ai planté ce partiel encore mieux que l'entraînement de milieu de semestre. Comme il n'y avait aucune question sur l'élasticité prix-croisé je ne t'en<br /> tiendrai pas rigueur. °<br /> <br /> <br /> <br />