Peut-être, ou presque.

Publié le par Lisa Dawn

[...]

° Peut-être que c'était trop d'images à la fois.
Peut-être que je ne suis pas encore si blindée que ça.
Peut-être que ça fait pas encore assez mal pour que j'arrête de vouloir savoir
.

Peut-être que c'est le stress même si j'ai pas l'impression.
Peut-être que c'est la fatigue.
Peut-être que c'est la pression, celle de ceux qui veulent se réjouir pour moi, celle que je me mets pour faire de moi quelqu'un dont je n'ai pas honte.






Peut-être était-ce inévitable.
Peut-être est-ce trop complexe pour moi.













Peut-être que des connards sont morts dans les massacres de Sabra et Chatila.
Peut-être que des connards sont morts après la délibération d'un tribunal français, américain,  irakien ou chinois.

Peut-être que ça sert à rien de pleurer la mort des hommes et de sentir au fond de soi un hurlement qui n'accepte pas, qui clame que le sang n'est nécessaire qu'à la vie. Surtout pas à la vengeance. Encore moins à la justice.

Peut-être que c'est ça, avoir des convictions.
Peut-être que c'est vain, et pourtant parfois ça a permis de changer le monde.
Peut-être que c'est une sympathique révolte de jeunesse.
Peut-être que c'est juste une façon de refuser qu'il y ait une échéance à la vie.
Peut-être que c'est juste une façon de refuser.

Peut-être que c'est un refus auquel je pourrais lier ma vie.
C'est peut-être beaucoup trop de suppositions pour un peu d'eau salée et une brûlante certitude. °

[...]

Publié dans Presque réfléchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Depuis quelques temps, je suis de près la mise en scène de "Incendies" de Wajdi Mouawad. Voilà, je tenais à juste à dire ça, cette pièce comme l'animation à peine citée se suffisent à elles-mêmes.
Répondre